Communaut de communes du canton de Prayssas, 47, Lot et Garonne

contenu

vous êtes ici : Accueil > Urbanisme > PLU intercommunal

Le P.L.U Intercommunal (en cours de révision générale)

en détails

Le Plan Local d'Urbanisme définit des zones agricoles, des zones naturelles et des zones constructibles. Vous pouvez consulter le zonage de chaque commune en cliquant sur le nom de celle-ci.

 

Dans chaque zone, des règles ont été élaborées pour déterminer ce qui est autorisé et ce qui est interdit. Ces règles sont les mêmes pour les dix communes.

 

Consultez le règlement

Consultez le zonage

Vous pouvez consulter l'extrait du zonage de chaque commune en cliquant sur le nom de la commune :

 

Modification simplifiée approuvé le 24 juin 2015 : cliquez ici

Plan de la Modification simplifiée : cliquez ici

 

La révision générale du PLUi

Le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal, approuvé en septembre 2010, est le document de planification qui établit le projet global d’urbanisme, d’aménagement et de développement durable et fixe en conséquence les règles générales d’utilisation du sol pour les dix communes de l’ancienne communauté de communes du canton de Prayssas, pour un horizon de 10 ans.

La révision générale lancée administrativement en décembre 2015 permet son actualisation et l’'intégration les dernières dispositions réglementaires.

Le cabinet METROPOLIS et le service urbanisme de la communauté de communes accompagnent les communes durant toute la procédure de révision générale. Un diagnostic, une analyse de l’état initial de l’environnement et le bilan de l’urbanisation sur ces dernières années, ont permis aux élus de travailler sur le Projet de Développement et d’Aménagement Durables, socle du PLUI. Celui-ci a ensuite été traduit sous forme de zonages et d’orientations d’aménagement et de programmation sur les zones ouvertes à la construction.

Présentation du projet avant arrêt par le conseil communautaire en réunions publiques le :

  • Mardi 20 février à 18h à la salle des fêtes de Prayssas
  • Jeudi 22 février à 18h à la salle des fêtes de Granges sur Lot

Des registres de concertation restent à disposition dans les mairies des communes couvertes par le PLUI et au service urbanisme de la communauté de communes du confluent et des coteaux de Prayssas à Aiguillon afin de recueillir les observations du public jusqu’à l’arrêt du document par le conseil communautaire.

Vous pouvez consulter les documents réglementaires ci-dessous:

Informations

Aucun évènement.

Accès direct